samedi 29 janvier 2011

Une nouvelle Vitrine à ne pas manquer

Les entreprises créées par les femmes se multiplient sans répit. Aux Etats-Unis, la création d’entreprises par les femmes s’est révélée, ces dernières décennies, deux fois plus rapide que la création de business par les hommes. Beaucoup de ces entreprises sont des e-business, une manière de travailler – et d’acheter – particulièrement féminine.

Blaire Dessent, originaire de Californie, a travaillé longtemps dans une grande galerie new-yorkaise et vit désormais à Paris. Elle aime la ville mais ne souhaite pas y travailler… où alors ? Car Blaire fait partie du clan des indépendantes, des créatives, des productives. Elle crée alors une nouvelle Vitrine. Une Vitrine toute jeune : elle a à peine huit mois. Sa spécificité ? Promouvoir des designers européens qui n’ont pas encore de marché US et nouveaux talents US qui n’ont encore aucune visibilité européenne ; transférer le local européen aux US et le local US en Europe. Promouvoir le travail qui doit être vu, des objets d’élection. Une Vitrine virtuelle donc, une sorte de « urban catalogue », ouvert sur le monde, favorisant les échanges, proposant des pièces uniques : le travail dans le contexte de l’art contemporain et le partage de sa vie avec l’artiste Mounir Fatmi à la fois reflètent et nourrissent en permanence l’appétit artistique de la jeune femme. Les prix ? de quinze à 800 dollars. Les délais de livraison ? De deux jours à une semaine.

La Vitrine proposera ainsi, au printemps 2011 une écharpe en soie, avec un dessin original de la newyorkaise Sarah Crowner, en édition limitée, label Vitrine, ! Toutes celles qui apprécient les belles matières et le hand made. Mots d’ordre ? Le fun et le travail avec les amis. Le premier découlant du second… Moi aussi, j’aime travailler avec mes ami/e/s. Et écrire sur mes jeunes amies qui font des choses formidables et se battent pour réussir. Blaire Dessent fait partie de celles-ci. Les Quotidiennes, magazine généraliste essentiellement écrit par des femmes et beaucoup lu par les hommes, est aussi un lieu d’information, de réseau, un lieu de liens. Merci ! Et vous toutes, jeunes femmes formidables pleines d’idées et de réalisations (car les idées appartiennent à celles qui les réalisent), racontez-moi vos fêtes !

Publié dans Les Quotidiennes le 26 Janvier 2011

Aucun commentaire: