lundi 20 juillet 2009

Déjeuner au Tiffany

Il fait presque beau. La terrasse du Tiffany bruisse de monde. Nos rédactrices sont là, magnifiques en noir (Adelita) et bijoux rouges somptueux (Edmée). Les intellectuelles féministes des Quotidiennes, vous savez… Allez donc déjeuner au Tiffany, à Genève, et n’hésitez pas à tirer votre chaise à leur table accueillante. Il fait toujours bon, bavarder avec des intellectuelles, on apprend toujours quelque chose.

Moi par exemple, j’ai appris l’existence de «L’Amour est dans le pré», la dernière émission de téléréalité et rencontres de M6. Des agriculteurs (et quelques agricultrices égarées) accueillent à la ferme des prétendant(e)s qui en profitent pour vivre des vacances au rab. Adelita en rosit de plaisir, à me raconter toutes ces merveilles, non sans commenter que c’est incroyable tout de même, de penser qu’une femme, genre normal, esthéticienne ou vendeuse, puisse imaginer quitter sa vie à la ville pour vivre avec un agriculteur… Enfin des hommes des vrais ? Bon, je fais quoi moi, je pars à la campagne ou je regarde la télé ? J’ai choisi le web. Sur le champ, au Tiffany, je découvre. Voyage virtuel en … je sais pas trop en fait, c’est où la campagne ? Ah la la…

Mais là aussi, on apprend. Leçon de choses: «Denis fait découvrir les joies de la ferme à Mélanie. Il lui explique comment connaître le sexe des nouveaux veaux: "Pour le savoir, tu touches, c'est simple. Alors là, il y a une paire."»

Et voilà, l’affaire est dans le sac… Bon, moi, j’aime bien mon été en ville. Rendez-vous au Tiffany!


Publié dans Les Quotidiennes, le 20 juillet 2009

Aucun commentaire: