jeudi 25 mars 2010

Vous cherchez Barbara, encore ?

Je suis à Milan, pour MiART, la foire d'art du printemps, où la galerie Analix Forever présente une exposition Arte di Moda, en hommage à la capitale italienne de la mode, qui est aussi capitale culturelle, artistique et intellectuelle. Mise en évidence des interfaces entre art et mode, dans une perspective d'inspiration et d'expansion, d'hybridation productive, d'insémination réciproque et de métissage des pratiques. Une perspective résolument contemporaine selon les définitions mêmes de Giorgio Agamben, aussi bien ludique et joyeuse que profondément inquiète devant le temps. Le temps de la mode, le temps de l'art : deux temporalités distinctes qui se croisent constamment à Milan.

Avec Stefano ARIENTI, Mat COLLISHAW, Pascal GAUTRAND, Marie HENDRIKS, Ali KAZMA, Andrea MASTROVITO, Frank PERRIN, Matt SAUNDERS, Zoë SHEEHAN-SALDANA, Ornela VORPSI et Patrick WEIDMANN qui tous incarnent, d’une manière ou d’une autre, les liens pluriels entre art et mode, au gré de photographies, tissus, vidéos, peintures, coutures et découpages.


  • Le vendredi 26 mars, Arte di Moda, accueillera toute la journée le designer de mode Pascal Gautrand et sa machine à coudre pour une performance intitulée Fabbrica di moda associant pixel et couture, pour recomposer en live les icônes de la mode italienne.
  • Le samedi 27 mars à 17h, conversation entre Luca Missoni et Barbara Polla, sur les rapports entre art et mode, tels que les conçoit le designer italien. Modération : Gianni Romano.
  • Le dimanche 28 mars, de 11h30 à 12h30, présentation de Arte di Moda au Professeur Antonio Santangelo et à ses étudiants (Università San Raffaele).
  • Le lundi 29 mars, Life Jacket Debut : Zoë Sheehan Saldaña habille Barbara Polla. Sauve qui peut !

Aucun commentaire: