mardi 26 octobre 2010

Think bigger, le premier conseil de Sharon Hadary

Sharon Hadary a créé et dirigé le Center for Women's Business Research, avant de devenir professeur associée à l’Université de Maryland et consultante pour les questions de l’économie féminine. Elle a récemment publié un grand rapport sur les business créés par les femmes aux Etats-Unis. Elle s’émerveille de la croissance formidable des business créés et gérés par des femmes, une création qui ces dernières décennies semble s’être poursuivie à une rapidité deux fois plus importante que la création de business par les hommes. Et pourtant.

Et pourtant, passée la phase de création, on ne peut que constater que les business créés et dirigés par des femmes restent de taille inférieure à ceux créés et dirigés par des hommes, avec un chiffre d’affaire inférieur en moyenne de 27%. Hadary identifie quatre causes majeures à cette situation. Tout d’abord, les buts que l’on se fixe. Les buts que se fixent les femmes créatrices d’entreprises sont régulièrement plus modestes que ceux que se fixent les hommes. On atteint rarement ses buts – mais plus rarement encore, des buts que l’on ne se fixe pas… Les trois autres facteurs sont l’accès au capital, l’accès aux marchés et l’accès aux réseaux. Au travail donc, mais d’abord, fixons-nous donc les objectifs les plus ambitieux et non plus seulement les plus réalistes !

Publié dans les Quotidiennes, le 26 octobre 2010

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