lundi 3 mai 2010

La vérité, la vraie vérité : L'argent ne fait pas le bonheur mais le bonheur fait l'argent !

Excellente nouvelle : les gens heureux gagnent plus d’argent. La source est imparable : Saatchi & Saatchi. Ecoutez du peu : “Greater happiness is associated with higher future income, research shows. A one-point increase in people's assessment of their happiness on a five-point scale was linked to a 3% higher income five years later, according to a study cited by Saatchi & Saatchi.


Normal en fait ! Les gens préfèrent, souvent, suivre les heureux plutôt que les grincheux. Dans l’entreprise comme dans la vie, celui qui est heureux va avoir davantage tendance à donner, à valoriser l’autre, à développer le capital humain – et donc à faire fructifier l’entreprise.


Voltaire disait : “j’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé”. Aux Etats Unis on dira : je décide d’être heureux parce que c’est bon pour ma carrière ! Mieux vaut être riche, jeune et en bonne santé, que pauvre vieux et malade. C’est du moins ce que dit le dicton, et aussi ce que l’artiste russe Elena Kovylina a écrit sur l’une de ses toiles...


Une passante, à la foire d’art de Bruxelles, regarde, lit et me dit : “mais, et le bonheur ? Peut-être que si j’étais riche, jeune et en bonne santé, je ne saurais pas ce que c’est que le bonheur ?” En effet. Commençons donc par être heureux...


Publié dans les Quotidiennes le 3 mai 2010

Aucun commentaire: