Non non, ce n’est pas du tout ce que vous croyez : il ne s’agit pas de vous inciter à offrir des œuvres d’art pour Noël. Encore que vous trouveriez certainement votre bonheur et celui de vos proches dans mon cabinet de dessin... Mais non, Bientôt Noël est une série sur les cadeaux que j’ai reçus et des mercis essaimés aux quatre vents des Quotidiennes.
Le premier va à la SCOPE Art Fair. Depuis des années, l’une des foires Off qui suit Bâle à Bâle, à Miami et la précède ailleurs. Les foires d’art ? Bah, n’est-ce pas, juste des affaires de marchands, de bénéfices, d’œuvres d’art considérées comme produits. Eh bien non. Ce sont des passionnés de l’art aussi. La preuve, SCOPE Art Fair a gracieusement invité Analix Forever à Miami, non pas pour mes beaux yeux, mais pour avoir le privilège de montrer Marc Horowitz, artiste de Los Angeles, médiatique s’il en est, qui poursuit actuellement un Master of Fine Arts à la Université of Southern California et qui pratique essentiellement ce que l’on appellera la performance participative.
Rien à vendre, tout à faire. Imaginez un peu : l’artiste, pendant tout le mois de novembre, s’est laissé dicter ses actions en fonction de The Advice of Strangers. Il propose quelques options, fera selon le vote de la majorité. Pour l’ouverture de la foire de Miami, les “strangers” ont voté sur internet que Marc Horowitz devaient se faire jeter sur lui des balles de tennis trempées dans de la peinture. Rose, jaune, noire : les couleurs sont choisies par l’artiste.
Pour profiter de la suite...
Merry Xmas and thank you SCOPE !
Publié le 20 décembre 2010, dans les Quotidiennes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire