lundi 3 mai 2010

Lena Award, le prix de la liberté

Le vendredi 30 avril étaient décernés à Genève, à la Salle de la Madeleine où le BPW a été fondé il y a quatre-vingts ans, par le BPW (Business & Professional Women), les Lena Awards, en mémoire et en honneur de la fondatrice du BPW International, Lena Madesin Phillips.

L’objectif de ces prix – dans l’esprit de Lena Madesin Phillips – est de présenter à un large public les succès atteints par des femmes et pour les femmes - comment ne pas en parler dans les Quotidiennes !


Responsables, engagées, financièrement indépendantes et libres de leurs choix et décisions, voilà le profil de femmes BPW. Les lauréates : Véronique Goy Veenhuys, fondatrice de Equal Salary , une initiative, comme elle le soulignera, qui sert d'abord l'économie, avant même que de servir les femmes - Jolanda Plüss, une femme de chantiers, à la tête d'une entreprise de nettoyage de bâtiments, à la tête aussi d'une famille monoparentale, et Paola Ghillani, qui s'est fixé comme objectif de rendre le monde meilleur grâce à des modèles économiques durables, intégrant le coeur et l'esprit et la profitabilité pour tous.

Trois femmes engagées dans l'économie, chacune à sa manière, en accord parfait avec le "profil BPW". Trois femmes très émues : Jolanda Plüss en particulier, modèle de femme remarquable et discrète, qui dans son entreprise compte de nombreuses femmes cadres, mais aussi des hommes, des étrangers, qui tous semblent nous dire, comme Kadriye Tanilmis - oui, chaque jour je me réjouis, de travailler dans cette équipe...


Bravo aux trois lauréates - et aux nominées aussi - et bravo aux hommes qui nous soutiennent, dans notre chemin vers la liberté personnelle et la responsabilité économique. Ce fut une des conclusions importantes de la soirée : les hommes avec nous !


Publié dans les Quotidiennes, le 3 mai 2010

Aucun commentaire: