Les cauchemars, un cauchemar. Notamment les cauchemars des enfants qui nous réveillent la nuit… mais aussi les nôtres ! eh bien, adieu à tous deux ! Pour ceux des enfants, je vous donne mon secret. Infaillible. Ils vous réveillent au milieu de la nuit ? Eh bien hop à la cuisine, ils doivent consommer le remède anti cauchemar, très important mon chéri, la recette fait fuir tous les loups… Une omelette à la confiture (faite maison bien sûr), très sucrée, très baveuse, il faut la manger en entier… délicieux les deux premières bouchées, total écœurant à la fin. Le chéri retourne dormir avec du sucre jusqu’aux oreilles et hésitera à deux fois avant de recommencer. Il se choisira des rêves plus doux… doux comme l’omelette à la confiture.
Pour les adultes : on peut aussi se choisir ses rêves. Le Docteur Barry Krakow, après avoir publié certains de ses résultats dans le JAMA (Journal of American Medical Associations) a présenté le mois dernier à la rencontre annuelle des Associated Professional Sleep Societies de nouvelles techniques comportementales pour diminuer les cauchemars notamment chez des personnes souffrant de PTSD (Post Traumatic Stress Disorder) , militaires américains ou personnes ayant subi des violences et abus répétés – mais ces techniques s’appliquent probablement à tous les types de cauchemars . L’une de ces techniques elles consiste en une décision volontariste de changer ses cauchemars en doux rêves d’été. L’une des patientes du Dr. Krakow, qui rêvait continuellement un remake dune période épouvantable de sa vie (kidnapping, viol et tortures) – décida de se mettre à rêver d’oiseaux . Et se réveille désormais en entendant encore les chants des oiseaux dont elle a rêvé.
Pour celles et ceux qui doivent prochainement subir une anesthésie, pratiquez ma méthode personnelle, peu éloignée de celle scientifique du Dr. Krakow : quand l’anesthésiste vous dit, je vais vous endormir là – cherchez dans votre stock d’images intracérébrales vos plus belles images, celles que vous préférez, et regardez les avec votre troisième oeil en vous endormant... vous vous réveillerez légers.
Dream about what you want - c’est l’artiste français Valéry Grancher qui nous y invite – faites des confitures et mangez des omelettes à la confiture au milieu de la nuit - et surtout faites comme Voltaire qui disait : « J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé. » Doux rêves d’été !
Publié dans Les Quotidiennes, le 30 juillet 2010
vendredi 30 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire