mardi 12 octobre 2010

News du Premier Colloque International d’Architecture émotionnelle

Le Premier Colloque International d’Architecture émotionnelle aura donc lieu du 20 au 22 janvier 2011 à la salle de la Fondation Louis-Jeantet, gracieusement mise à disposition par la Fondation. Barbara Polla est à l’origine de ce Premier Colloque, les deux institutions académiques partenaires principales sont le Centre interfacultaire des Sciences Affectives de l’Université de Genève et la Faculté d’Architecture La Cambre Horta de l’Université libre de Bruxelles, et les éminents membres du Comité Scientifiques sont listés sur ce blog. L’organisme responsable est l’Association suisse pour l’Architecture émotionnelle (statuts sur ce site ; vous pouvez adhérer en faisant un don).

Vous pourrez bientôt vous inscrire sur le site http://archiemo.wordpress.com au moyen d’un formulaire électronique. L’inscription est libre mais obligatoire ; les inscriptions pour les trois jours seront privilégiées. Si vous souhaitez des informations supplémentaires, contactez-nous à analix@forever-beauty.com: Marylène Malbert, historienne de l’art et collaboratrice de la galerie Analix Forever, responsable de l’organisation pratique du colloque, se fera un plaisir de vous répondre. Pour tout commentaire ou suggestion, vous pouvez également joindre directement Barbara Polla.

Le programme est en cours d’élaboration, il sera consultable sur http://archiemo.wordpress.com/ dès qu’il sera définitif. Parmi les orateurs confirmés, outre les membres du Comités scientifique, citons notamment Andreas Angelidakis, Patrick Aebischer, Catherine Brandner, Jérôme Brunet, Thomas Cochrane, Jean-Louis Cohen, Bernard Khoury, Flavio Mangione, Didier Ottinger, Thierry Paquot, Rudy Ricciotti, Christine Schaut, Chris Younès. Francesco Della Casa, rédacteurs de la revue Tracés, servira de métamodérateur.

Ce colloque est organisé avec le soutien de la République et Canton de Genève, de l’Université de Genève, du Fonds national suisse de la Recherche scientifique et de la FAI (Fédération des Associations d’architectes et d’ingénieurs de Genève). Merci à vous tous !

Aucun commentaire: