lundi 1 novembre 2010

Barbara Polla interviewée par arsbrevisvitalonga, encore une histoire de corset

Interview publiée sur Ars brevis vita longa

On connaissait les business angels, vous étiez Fashion Angel pour le défilé de la HEAD. Quelles sont les similarités, les différences entre ces deux rôles?
Les deux sont aussi différents et similaires que le business et la mode…

Qu’est-ce qui vous stimule le plus dans la mode? Les vêtements ou les créateurs? Pourquoi?
Les créateurs – parce que depuis toujours, je me passionne pour le processus créatif encore plus que pour le produit de la création.

Quel est les vêtements qui restent à inventer?
Un corset que nous porterions par dessus nos vêtements d’aujourd’hui.

Quel rapport entretenez-vous avec vos vêtements? Ce rapport est-il me même que celui que vous entretenez avec vos chaussures?
Je suis très soigneuse avec mes vêtements, je les porte très longtemps, puis je les range au grenier, et parfois je retourne ensuite y faire des courses…
Alors que mes chaussures je les mets, je marche, puis ciao !
L’essentiel, c’est qu’elles doivent être confortables, même celles à talon très haut, avec une grand préférence pour les bottines ou les chaussures avec des attaches sur les chevilles.

Donnez-vous vos vêtements, chaussures? Les jetez vous? Si oui/non pourquoi, à qui?
Je donne mes vêtements à mes filles en premier lieu, j’organise des “marchés collector vintage”, je vide le grenier, je mets tout dans mon bureau, elles choisissent…

Si vous ne deviez retenir qu’un seul nom de couturier, de qui s’agirait-il et pourquoi ?
Kris Van Assche – qui d’autre vraiment ?

Aucun commentaire: