mercredi 17 novembre 2010

Les problèmes, source de créativité

A Washington se tient l'ISPA, International Spa Association, 1800 personnes, la grande messe du soin, des sponsors d'exceptions comme Aveda, de toutes petites marques Alchimie Forever (raison de ma présence à Washington...). Le grand jeu. L'Amérique industrieuse, qui en veut, le business avant tout, la qualité du service. Chacun montre le meilleur de lui-même.

Sauf qu'entre la Floride et Washington, le train qui transportait tout le matériel pour cinq des stands représentés a déraillé. C'est le cas par exemple, pour Eminence Organics. Vous vous retrouvez donc, au Gaylord National, avec votre emplacement payé, rien à montrer. On pleure, on se met en colère, on désespère, on fait un procès ? Que nenni non point. Eminence a inventé et fait imprimer pendant la nuit l'affiche la plus visible de toutes : Missing Booth.

Et pour ceux qui apporteraient des informations ou auraient retrouvé le missing both, une récompense qui en vaut la peine : Hot Ungarians ! Ce sera le stand le plus visité de la foire. Morale ? Remercier le seigneur des commerçants : les problèmes insolubles génèrent les meilleures idées : d''ailleurs, on rayonne du plaisir de l’idée, chez Eminence Organics. Un exemple à suivre !

Publié dans les Quotidiennes, le 17 novembre 2010

Aucun commentaire: