jeudi 17 septembre 2009

UNE!

Une rubrique légère ? Aussi légère qu’un électron libre. En l’occurrence, un électron libre nommé talent – ou encore, Christophe Durand. Vous savez, le Christophe Durand dont Genève fut l’un des berceaux du succès, lui qui faisait flamber les nuits genevoises des années 1990, les transformant en des soirées inoubliables grâce aux bénéfices desquelles il réussit à venir en aide à des générations d’enfants de la gare de Calcutta. Celui qu’on appelait «le sorcier qui réinvente les nuits genevoises»…

Aujourd’hui, il est devenu l’un des chasseurs de tendance les plus en vue de Paris. Il définit l’air du temps et les couleurs du futur, tel un veilleur des lendemains. Des couleurs de sable et d’olivier, d’oranges et de bougainvilliers. Et présente cette semaine à Paris Une. Une ? Une quoi ? Une : déterminée, indépendante, intuitive, libre, naturelle, nomade, spontanée, unique. Vous donc. Et moi aussi ! Il aime la beauté et la nature : il vient de créer une gamme de maquillage naturel. Une donc ? Un maquillage qui n’en est pas un – mais une.

Et le week-end, ne le dites à personne, il nous regarde toutes depuis les hauts du Salève… Demain je mets mon T-shirt Une. Après demain ? Je ne sais pas. Je vous écris une autre histoire. Deux ?

Publié dans les Quotidiennes, le 17 septembre 2009

Aucun commentaire: